Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 18:36

Du 20 au 30 juin, une Journaliste Parlementaire Ukrainienne sera en visite en Corrèze et rencontrera durant son séjour une journaliste de France 3 Pays de Corrèze. Elle accompagnera Natasha Kursheva, professeur de français à Sebastopol, République Autonome de la Crimée, toutes les deux ayant été invitées par l'association Euroloisirs de la Corrèze, qui depuis 1998 a été associée au programme Erasmus, par la Commission Européenne des Affaires Culturelles.

 

 

Erasmus est à ce jour, surtout réservé aux pays membres de l'Union Européenne. Euroloisirs souhaiterait permettre la participation d'autres pays comme la Russie et l'Ukraine dont l'enseignement soutenu des langues européennes (français - anglais - allemand - espagnol - italien - etc.) n'est plus à démontrer.

 

En 1997, Euroloisirs avait par ses démarches auprès du Rectorat de Limoges, permis à une lycéenne de Grodno (Belarus) de faire toute une année scolaire en classe terminale dans un lycée de Brive la Gaillarde.

 

D'autres étudiants de Bulgarie - Lettonie - Hongrie - République Tchèque - Turquie - Pologne - avaient pu être admis dans les universités de Limoges - Clermont Ferrand - Toulouse - Bordeaux, grâce aux démarches de l'association Euroloisirs, qui aimerait bien faire bénéficier  des élèves Russes de Saint Petersbourg et Ukrainiens de Sebastopol  des mêmes possibilités offertes par le programme Erasmus. 

 

Rendez vous au début de l'été pour d'autres informations sur la visite de nos amies de l'Ukraine, Luciia Pussikova - Natasha Kursheva et  leurs conjoints, Pavlo Puzikov, capitaine au long cours - Sergii Minkin, prof de maths à Sebastopol.

 

 Ci dessous notre amie Luciia Puzikova, journaliste auprès des parlements de Kiev et de Simferopol, République Autonome de Crimée 

 18 - Lutchia

Partager cet article
Repost0

commentaires